Rencontres photographiques

du Prieuré

C’est dans un site remarquable que le photo-club Salaisien propose ses 4èmes rencontres photographiques. En effet depuis la réhabilitation de ce nouveau lieu culturel en Rhône Alpes, le Prieuré, le photo-club salaisien, créé il y a plus de 40 ans, propose un temps fort photographique basé sur la découverte de nouveaux créateurs d’images.

Les rencontres photographiques sont organisées depuis 2007 en partenariat avec la ville de Salaise sur Sanne. Cette biennale propose de faire découvrir des photographes à travers une série d’images cohérentes représentatives de leur travail. En 2011, le club a été la première association locale à exposer également dans la maison du Prieur, fraîchement rénovée. Ainsi les photographies d’artistes contemporains ont eu pour écrin des peintures murales du Moyen-âge.

Après des invités prestigieux comme Yann de Fareins, Michel Guigue, Béatrice Collot, Sophie Gotti, Aurélie Lamour, Marine Lanier, Patrick Caloz, Monika Ruiz B., Patrick Ageneau, Joris Kiredjian de nouveaux photographes talentueux ont rejoint en 2015 les rencontres du Prieuré : Stéphane Blanchet-Nicoud, Nora Constans, Régis David, Yves Jourdan, Francis Malapris  et Pascal Rey...

PHOTO-CLUB SALAISIEN

Mairie - BP 18 - 38150 Salaise sur Sanne